Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école : jeudi 9 novembre

Par Nicolas Beau, publié le vendredi 17 novembre 2023 08:43 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 08:44
NAH flouté.jpg
Découvrez l'action « pHARe », Parlons-en ! qui s'est déroulé le 9 novembre au collège dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, les élèves du collège ont pu échanger et identifier les personnels du collège plus particulièrement impliqués dans le Programme de lutte contre le HARcèlement à l'Ecole (pHARe).

Lors des récréations de la journée et de la pause méridienne, les élèves venaient à l'un des stands installés pour l'occasion, pour évoquer le programme pHARe. A l'issue de l'échange, chacun a pu coller une gomette sur le verbe qui était le plus significatif pour lui. Vous pouvez découvrir les résultats sur les photos jointes.

Des représentants des parents étaient présents à cette occasion.

Cette action se prolonge depuis le jeudi 9 novembre et jusqu'au mercedi 15 novembre par une séance de deux heures pour tous les élèves au sein de leur classe, axée sur la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. A cette occasion les élèves complètent une grille d'auto-évaluation.